Guide d'achat ultime des vans aménagés: meilleurs vans habitable

Alors que je cherche mon propre van de rêve pour démarrer mon #vanlife, j'ai développé un système cohérent et raisonné pour évaluer les vans (- oui, je sais, c'est triste, mais je suis ce genre de type). Je apprends en chemin, mais après avoir vérifié des centaines de vans, conduit des douzaines de tous les genres et types (vraiment), et parlé à des vanlifers, des mécaniciens et passionnés, quelques points importants sont restés avec moi.
Et maintenant il est temps de partager ces points, simplement parce que choisir un van pour vivre est une décision beaucoup plus complexe que je ne l'aurais jamais imaginé cela se produirait auparavant. Mais pour le garder doux et simple:
Quel est le meilleur van pour vivre ? Le meilleur van pour vivre dépend de vos souhaits, activités et mode de vie. Cela dépend également de la quantité de travail que vous voulez faire sur le van, votre budget et le type de voyage. Les considérations les plus importantes sont la taille et l'état technique. Vous devez faire un inventaire de vos souhaits et choisir un van en conséquence.
Ci-dessous, je vous guide à travers chaque étape du processus de décision.
Dans cet article
Dans cet article, je vais passer en revue <em>tous les facteurs</em>{" "} qui entrent en jeu lors de l'achat le bon van, et en discuter brièvement. Espérons que cela déclenchera votre propre processus de pensée. Cela a fonctionné à merveille pour moi.
Plus tard, Je donne des exemples de vans qui conviennent le mieux aux besoins spécifiques. Après avoir lu ce post, vous aurez suffisamment de nourriture pour la réflexion et espérons une idée solide du van que vous recherchez. C'est tout ce dont vous avez besoin pour faire une décision d'achat intelligente.
Comme il existe des milliers de guides d'achat de camionnettes de transport, je me concentrerai principalement sur des points qui ne reçoivent pas assez d'attention et qui sont spécifiques aux personnes vivant dans une camionnette.
C'est un peu une lecture monstrueuse, alors pour vous faciliter la tâche, j'ai ajouté quelques sections. Vous pouvez vous y rendre immédiatement ou reprendre là où vous vous êtes arrêté.
- Choses à considérer lors du choix d'une camionnette
- Les décisions que vous devez prendre
- Quel genre de camionnettes existe-t-il ?
- Avantages et inconvénients de chaque camionnette
- Astuces pour l'achat
Sommaire rapide des meilleures camionnettes :
- Meilleure camionnette pour vivre en général : Promaster ou Ducato
- Meilleure camionnette pour vivre grand ou pour un bureau : Mercedes Vario ou TN1 (508/407)
- Meilleure camionnette pour vivre en mobilité et voyager rapidement : Camionnettes Euro Cargo - Sprinter, Promaster, Transit
- Meilleure camionnette pour une maintenance peu coûteuse : Camionnettes US Cargo - Chevy Express, Dodge Ram Van, GMC Savana
- Meilleure camionnette pour une maintenance facile : Camionnettes classiques - VW T1 t/m 3, Mercedes TN1 ou Vario
- Meilleure camionnette pour le camping discret (boondocking) : Sprinter, Promaster, Transit
- Meilleure camionnette pour vivre à un coût raisonnable : Camionnette US Cargo - Chevy Express, Dodge Ram Van, GMC Savana
- Meilleur van pour y vivre : Volkswagen T1, vans classiques en général
- Van le plus cher pour y vivre :Mercedes Sprinter
Les quatre étapes d'achat d'un van
Il y a quatre étapes claires pour choisir un van :
- Considération - Priorisation de vos besoins et souhaits pour le van
- Choix - Affinement et choix du type ou même du modèle
- Sélection - Recherche d'options solides
- Achat - Achat du meilleur que vous pouvez trouver et vous permettre
Quelques choses à faire avant de commencer :
- Les véhicules sans entretien n'existent pas. Si vous en trouvez un, veuillez me le faire savoir ainsi qu'au reste du monde.
- Vous devriez absolument faire vérifier le véhicule par un mécanicien.
- Oh, ai-je dit que vous devriez amener un mécanicien ?
1. Choses à considérer lors du choix d'un van
Il y a plusieurs facteurs à déterminer pour choisir un van :
- Taille
- Prix
- État technique - nombre de miles, âge, entretien
- Complexité mécanique - coût de l'entretien
- Disponibilité - pièces, informations
- Kilométrage
- Sécurité - sécurité routière et sécurité du van
- Apparence
Pourquoi la taille est-elle importante ?

Tout d'abord, vous devez considérer soigneusement un certain nombre de facteurs. Le facteur le plus important est certainement les dimensions du fourgon. Comme vous allez vivre à l'intérieur, les choses que vous faites et que vous voulez faire au quotidien déterminent quel fourgon vous devriez obtenir.
Bien sûr, il y a un certain nombre d'autres facteurs importants, mais ne sous-estimez pas l'importance de la taille. De tous les fourgonneurs avec lesquels j'ai parlé, <em>littéralement</em>{" "} tous ont dit que la taille est le principal problème. Peu importe s'il s'agit d'un vieux fourgon ou d'un nouveau étincelant, cela n'a pas vraiment d'importance s'il est trop petit ou trop grand (oui, trop grand peut également être un problème).
Tous les autres facteurs sont, à mon avis, très loin sur la liste. Les trois premiers facteurs sont la taille, la taille et la taille.
Il peut être difficile de faire une estimation éclairée de la taille dont vous avez besoin, surtout si vous ne savez pas encore quelles dimensions conviennent à quels styles de vie particuliers.
La meilleure façon de bien déterminer la taille, c'est de prendre un plan de plancher des modèles que vous aimez - et de commencer à esquisser les intérieurs. Prêt à commencer ? Consultez nos plans de plancher prêts à esquisser.
Prix
Vous devriez toujours acheter ce qu'il y a de mieux que vous pouvez vous permettre, sans vous surmener financièrement. Le montant pour vous dépend entièrement de vous. Mais on obtient ce qu'on paye. Aujourd'hui, à l'ère d'Internet, il n'y a plus beaucoup de gens qui ne connaissent pas la valeur de ce qu'ils offrent. Dans la plupart des cas, si un véhicule est incroyablement bon marché, il y a un problème.
J'opère donc sur la base que il n'y a pas de bonnes affaires et que je dois accepter de payer la valeur du véhicule. Si vous prévoyez d'acheter une voiture de 10 000 dollars, vous devriez vous préparer à dépenser cet argent.
Il est également judicieux de prendre en compte les deux premières années d'entretien. J'aime prévoir un montant raisonnable (environ 3 000 dollars) et considérer cela comme faisant partie du prix d'achat.
Je fixe simplement un nombre et je m'y tiens. Mon nombre est sacré, je ne ferai aucune exception. J'ai trouvé que cela fonctionnait bien comme conseil de vie générale pour m'assurer de bien dormir la nuit.
État technique

Nombre de kilomètres
La quantité de kilomètres parcourus par une voiture est un excellent indicateur de la quantité de maintenance nécessaire. Mais ce n'est pas un nombre sacré. Certaines voitures peuvent parcourir beaucoup de kilomètres avant qu'un élément ne doive être remplacé. De plus, la quantité de services et de changements d'huile influence considérablement l'état technique de la voiture.
Je préférerai toujours un véhicule bien entretenu à un faible kilométrage.
En général, le nombre de kilomètres vous indique les éléments suivants :
- Les voitures à essence commenceront à tomber en panne à 250 000 km
- Les voitures à essence commenceront à tomber en panne entre 300 000 et 500 000 km
- Les transmissions manuelles doivent être remplacées après 400 000 km
- Les caoutchoucs, suspensions, etc. doivent être remplacés après environ 15 ans
Age
Nous reviendrons à l'âge dans un instant. Comme le nombre de kilomètres, l'âge avancé n'est pas toujours une mauvaise chose. Il peut être plus abordable et plus facile à entretenir, plus prévisible et fiable (les moteurs OM314 et OM616 de Daimler-Mercedes sont réputés pour leur fiabilité, que vous trouverez dans les TN T1 and TN T2, and Varios).
Entretien
La fréquence d'entretien est beaucoup plus importante que le nombre de kilomètres sur une voiture. Malheureusement, il est plus difficile de vérifier l'état du moteur. Dans la section d'achat de ce guide, je vous montrerai quelques astuces astucieuses pour obtenir une idée générale de l'état mécanique de la voiture.
Si la voiture a été correctement entretenue (changements d'huile réguliers, tous les 15 000 à 30 000 km), l'état mécanique peut être très bon, même sur des voitures très anciennes.
Les vieux véhicules d'urgence, les autobus, etc. sont généralement très bien entretenus (et ont également un faible kilométrage). J'ai vu des camions de pompiers allemands de 40 ans avec seulement 50 000 km et un moteur presque neuf!

Complexité de la mécanique
C'est un facteur assez important. Avant d'acheter une voiture, je veux avoir une idée générale de la complexité de la mécanique. De cette façon, je peux faire une estimation éduquée sur la façon dont ma maintenance se déroulera dans le temps. Allez-vous entretenir le van vous-même ?
Je n'ai pas les compétences pour travailler sur des voitures très complexes, ce qui signifie que si j'achète une voiture complexe, je devrai calculer les frais horaires d'atelier pour maintenance.
De plus, certaines voitures ont des systèmes électriques notoires, ce qui signifie que seuls les concessionnaires certifiés les considéreront pour travailler sur eux. Les frais de concessionnaire sont environ 5 fois plus élevés qu'un garage indépendant. De plus, certaines parties du monde n'ont pas de concessionnaires. Alors, si vous voulez aller au Mexique, peut-être achetez un van plus ancien, et pas le haut-tec Sprinter 2018.
Un exemple est les Mercedes Sprinters à partir de 2006 I.ls ont un nouveau système d'émission électrique (appelé DPF), qui nécessite un ordinateur spécialisé que seuls les concessionnaires ont.
Une bonne règle de base est que toutes les voitures avant 2000 ont peu ou pas d'électronique, ce qui les rend plus faciles à entretenir soi-même.
Disponibilité
Où et quand vous vivez détermine la disponibilité du modèle que vous recherchez. Pourquoi est-ce important? Parce que l'offre et la demande. Si votre modèle n'est pas largement disponible, vous devez être prêt à payer un peu plus.
Il est également important de considérer la disponibilité des pièces. Certains modèles populaires ont de nombreuses pièces de rechange disponibles et si il y a un grand marché de l'après-vente, votre entretien sera beaucoup moins cher.
Veuillez noter que une voiture plus ancienne ne signifie pas automatiquement moins de pièces disponibles. Certaines fourgonnettes plus anciennes, comme (encore une fois - je pense qu'elles sont juste géniales) les Mercedes TN T1 et T2 (407, 508, etc.) ont été construites pendant des décennies et largement populaires, ont été principalement entretenues correctement par des pompiers professionnels et ainsi de suite. Cela signifie qu'il y a beaucoup de moteurs, transmissions, etc. disponibles.
De même pour les informations. Si vous allez entretenir vous-même le fourgon, il est important qu'il y ait de bonnes ressources disponibles, comme manuels techniques, ou une bonne communauté (forums) où vous pouvez aller poser des questions.
Kilométrage
L'importance d'un bon kilométrage dépend de la distance que vous prévoyez de parcourir, du prix de l'essence (c'est moins cher aux États-Unis qu'en Europe), et la somme que vous êtes prêt à dépenser. À mon avis, c'est moins important que la plupart des gens ne le pensent. Une voiture plus ancienne avec un mauvais kilométrage me donne de nombreux autres avantages, que je vais aborder plus tard.
Sécurité
Il existe deux types de sécurité à considérer. Le premier est la sécurité routière, ce qui signifie : à quelle fréquence suis-je susceptible de mourir si j'ai un accident avec cet objet ? Le deuxième est la sécurité contre les cambriolages ou la sécurité du van.
Sécurité routière

Les anciennes voitures sont moins sûres que les nouvelles voitures. Elles n'ont pas d'airbags ou de zones de pliage. Ou même pas de ceintures de sécurité (ce qui est fou!). Être impliqué dans un accident avec une vieille voiture est beaucoup plus dangereux qu'avec une voiture moderne. Il faut donc prendre en compte l'importance de la sécurité pour vous.
Dans certaines voitures, vous pouvez ajouter vous-même certaines fonctionnalités de sécurité, il est donc important de vérifier leur disponibilité à l'avance.
Sécurité du fourgon
En général, les fourgons anciens sont plus faciles à voler, à ouvrir ou à vandaliser. L'avantage est : c'est un vieux fourgon! Ainsi, la peinture n'est probablement pas impeccable. Alors une petite rayure en plus n'a pas autant d'importance.
De plus, vous pouvez ajouter vous-même certaines fonctionnalités de sécurité, comme des verrous supplémentaires sur les portes. Ces éléments rendent la tâche beaucoup plus difficile pour entrer dans votre fourgon, ils en valent donc largement la peine. Il y a aussi les systèmes antivols haut de gamme, comme Bearlock. Ceux-ci sont excellents. Si vous en obtenez un, le voleur devra voler le fourgon en marche arrière. Alors laissons-les essayer.
Apparence
Il y a une raison pour laquelle celui-ci est en bas. Ce n'est tout simplement pas aussi important que toutes les autres choses. Je ne veux pas dire que ce n'est pas important, c'est simplementpas aussi important. Je trouve moi-même l'apparence des choses très importante, mais une mauvaise apparence ne vous donne pas de difficulté à dormir ou des maux de tête, alors que la sécurité du fourgon, les soucis financiers, ou les problèmes mécaniques, oui.
Ainsi, pour le bien-être personnel et celui de son entourage, je préfère acheter quelque chose de joli, mais pas si ce n'est pas tout ce qui précède d'abord.
Deuxièmement, modifier l'apparence d'un van n'est pas difficile ni coûteux. Vous pouvez facilement changer la couleur (environ 1 000 $ si vous mettez un peu d'effort), les pare-chocs, la calandre; vous pouvez ajouter des barres chromées, des ailerons, des porte-bagages, etc.
Mais vous ne pouvez pas changer la taille ! (En fait, vous pouvez, mais c'est beaucoup de travail, et après, vous devez toujours peindre la maudite chose). Alors, optez pour la bonne taille et ensuite, rendez-le joli !
2. Choisir un van
Nous prenons donc en compte toutes nos considérations et essayons de trouver le bon type de van, puis de le réduire à un modèle ou à un groupe de modèles spécifiques.
- Que veux-je et que veux-je le plus?
- Quel type de van est le plus susceptible de satisfaire ces souhaits?
- Quelle marque et quel modèle offre le meilleur rapport qualité-prix pour mes besoins spécifiques?
Décisions à prendre
Nous avons pris en compte tous les facteurs qui entrent en jeu pour prendre une décision éclairée. Maintenant, nous devons prioriser et nous tenir à nos priorités. Ce que je ne veux pas dire, c'est de "les fixer dans la pierre"; elles peuvent changer lorsque vous acquérez plus de connaissances ou d'informations, mais vous ne devriez pas aller à l'encontre de vos propres priorités sans une réflexion attentive.
Comment le faire? Cela dépend. Je commence toujours par essayer de tracer les activités que je ferai le plus souvent dans le van et de les classer par ordre. Cela me donne une idée générale de ce dont j'aurai besoin. Dans mon cas, je commence par ces questions:
Quel type de voyage vais-je faire?
Le cadre est clé pour choisir votre van. Où allez-vous?
- Est-ce froid ou chaud là où vous allez? - Beaucoup de soleil, ou très sombre?
- Est-ce humide là-bas? Il vaut mieux ne pas acheter un van qui est connu pour la rouille. Mercedes vient à l'esprit.
- Allez-vous principalement faire de l'off-road ou de l'autoroute? Ne pas acheter de véhicules bas ou très lourds.
- Voulez-vous être discret ou non?
- Allez-vous parcourir beaucoup de kilomètres ou voyagerez-vous lentement ?
- Où allez-vous séjourner ? C'est-à-dire avez-vous besoin de garer le van dans les grandes villes ? Avez-vous besoin de pouvoir vous garer à l'intérieur des parkings (dans ce cas, la taille est très importante) ? Si vous prévoyez de faire des escales dans les villes de l'Ancien Continent (Europe), il vaut mieux ne pas acheter un grand van. Les villes sont petites là-bas.

Que vais-je faire dans le van ?
- Allez-vous surtout conduire ou allez-vous surtout vivre dans le van ?
Quel type d'entretien suis-je prêt à faire et comment vais-je le faire ?
- L'entretenir vous-même ? Optez pour des vans plus anciens
- Ne voulez-vous pas faire beaucoup de travail ? Obtenez un Sprinter
Choses à considérer lors du choix de l'âge
- Qu'est-ce qui est plus important ? Vivre ou conduire ?
Si vous conduirez la plus grande partie de votre temps, vous voudrez peut-être avoir une conduite plus confortable et silencieuse.
Vous voudrez certainement une meilleure consommation de carburant, il est donc probable que vous devriez vérifier les voitures plus récentes. - Si la vie est plus importante, et si vous voyagerez lentement par exemple, une vieille voiture peut être géniale. Les taxes sont moins chères dans certains pays, et l'assurance aussi.
Choses à considérer lors du choix de la taille
- Est-ce que je vais entretenir le van moi-même ?
- Est-ce que je vais vivre à l'intérieur du van la plupart du temps ?
- Est-ce que je vais travailler à l'intérieur du van (travail de bureau/poste de travail) ?
- Quel est l'importance de la cuisine ?
- Combien de sécurité je veux (en termes de cambrioleurs) ?
- Combien de sécurité je veux (en termes d'entretien) ?
- Comment allez-vous construire le van ? (Voulez-vous utiliser un kit ? > Choisissez un van compatible !)
- Quelles sont les installations dont j'ai besoin ?
- Avez-vous besoin d'un bureau ? - doit-il être fixé ?
- Avez-vous besoin d'une cuisine ?
- Avez-vous besoin d'une salle de bain ?
Quels sont les spécifications techniques et les fonctionnalités dont j'ai besoin ?
- Veux-je une propulsion arrière ou avant ? J'ai récemment creusé plus en profondeur sur pourquoi la plupart des camions ont une propulsion arrière et pourquoi vous pourriez le vouloir.
- Quel type de carburant je veux ?
- Est-ce que j'ai besoin de la climatisation ?
- Est-ce que j'ai besoin de direction assistée ?
Camping discret ou pas ?
Je sais, tout le monde veut un van discret. Et je comprends, j'étais moi-même tenté d'opter pour un Sprinter de gangster, de m'isoler complètement du monde et de vivre gratuitement désormais.
Mais il y a un argument intéressant à faire pour ne pas faire de camping discret. J'ai lu cette discussion sur Reddit, et le type a fait un argument selon lequel, après avoir vécu dans le van discret et le camping-car classique, il a remarqué qu'il a eu beaucoup plus de problèmes dans le van discret.
La raison en est que le 'van blanc au coin de la rue' est simplement effrayant. C'est vrai, les gens ne sauront pas que vous dormez là-dedans, mais ils ne sauront pas non plus ce que vous êtes en train de faire. Ça pourrait être n'importe quoi, vraiment. Étude de marché ? FBI ? Je suppose qu'une personne qui est très secrète quant à ses intentions ne donne pas une bonne impression.
Il a parlé à un policier local, qui a dit que si vous êtes simplement en train de faire du camping gratuit en plein air, et que vous êtes honnête à ce sujet, il n'aura aucun problème avec ça ; alors qu'avec le Sprinter effrayant, il viendra vous vérifier sans aucun doute.
Donc, si vous n'êtes pas en train de planifier de faire beaucoup de camping gratuit en ville, peut-être que vous devriez considérer un joli Westfalia ?


Quelles sont les différents types de fourgonnettes?
Alors, quoi choisir si vous voulez faire une conversion en campervan?
- Fourgonnettes US cargo ou panel
- Fourgonnettes de conversion
- Fourgonnettes euro cargo
- Camions fourgonnette boîte ou Luton
- Fourgonnettes classiques de loisirs
- Fourgonnettes classiques industrielles
Fourgonnettes US cargo
Exemples : Dodge Ram Vans, Chevy Express, GMC Savana

Si vous voulez tout refaire à neuf, c'est un excellent point de départ. Les fourgonnettes cargo sont largement disponibles, car de nombreux professionnels les utilisent comme véhicules de flotte. Vous pouvez en trouver une pour environ 5 000 $. En raison de la disponibilité, l'entretien est bon marché.
Les fourgonnettes de fret aux États-Unis sont construites sur un châssis de pick-up. Cela signifie qu'ils sont robustes, ce qui les rend durables. Il y a beaucoup de pièces disponibles, car ils partagent beaucoup de pièces avec les camionnettes pick-up.
Il y a beaucoup de pièces d'origine et elles sont faciles à travailler vous-même. De plus, la plupart des mécaniciens sont en mesure de les travailler.
Fourgonnettes de conversion
Les fourgonnettes de conversion sont déjà améliorées en usine. Généralement, cela signifie qu'elles ont plus de fenêtres, de sièges pliables et de rangement supplémentaire. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps lors de la construction. Ils sont un peu plus chers que les fourgonnettes de fret et ne sont pas destinés à un mode de vie à temps plein.
Fourgonnettes de fret européennes
Exemples :Mercedes Sprinter,RAM ProMaster,Ford Transit

Il s'agit des camionnettes à panneaux d'Europe. Ils sont un peu différents des camionnettes aux États-Unis, car ils ne sont pas basés sur un châssis de pick-up. Ils sont largement disponibles dans l'UE, mais moins aux États-Unis. Ils sont environ 3 fois plus chers que les fourgonnettes de fret normales.
L'entretien coûte cher, car ils sont complexes; pour certains entretiens, vous devez aller chez le concessionnaire.
Il y a beaucoup de modèles haut de gamme disponibles.
Camions de camionnette Box ou Luton
Exemples: Van Luton de 3,5 tonnes

Les camionnettes Box ou Luton sont un peu étranges au début, mais si vous y pensez, c'est un camion pratique pour la conversion. Le châssis, la cabine et le moteur est exactement le même que leurs camions de fret, mais ils ont un corps en boîte monté sur le cadre arrière.
Ces corps en boîte sont rectangulaires et plus larges que les modèles de fret, leur donnant beaucoup plus de surface de sol. Vous aurez donc beaucoup plus de place pour travailler. De plus, les murs droits facilitent l'isolation, et ils offrent un grand nombre de rangements (la plupart ont une paroi pleine).
La meilleure partie est que vous obtenez plus d'espace sans augmenter la longueur totale du van.
Je ne les ai pas incluses dans le tableau car toutes les parties sont les mêmes que celles des vans de fret, à l'exception de la taille.
Vans de loisirs classiques
Exemples: VW Vanagon, VW T1

Les vans de loisirs classiques ont une histoire de vans de week-end parfaits. Ils sont faciles à entretenir et à utiliser; ils sont petits, donc faciles à manipuler; les pièces sont raisonnablement disponibles. Tout mécanicien peut travailler dessus, y compris vous, si vous êtes disposé à y consacrer des heures.
L'entretien est bon marché, mais nécessite un travail continu. Ils tomberont en panne tout le temps.
Ils sont moins disponibles que d'autres vans, ce qui les rend plus chers à l'achat. Oh, et ils ont l'air juste incroyable.
Vans industriels classiques
Exemples: Mercedes 407D, Mercedes 508D, Mercedes Vario

Si vous vivez en Europa, il est assez facile de mettre la main sur un van industriel classique. Ce sont des conversions de vans simplement incroyables. Ils sont très fiables, bien entretenus, ont une grande espace de chargement qui est carrée et peuvent transporter de lourdes charges (ce qui rend moins difficile la suspension pour installer un intérieur en bois, par exemple).
De plus, les camions utilitaires classiques sont généralement un peu plus larges que les vans de loisirs ou modernes. Environ 5 à 10 cm. Cela vous donne facilement jusqu'à 0,5 m2 de surface de sol supplémentaire.
Les pièces sont raisonnablement disponibles dans l'UE et sont faciles à travailler soi-même. De plus, tout mécanicien aime travailler sur ces vans, car ce sont parmi les moteurs les plus fiables et les plus faciles jamais construits.
La meilleure caractéristique de ces vans industriels est leur moteur : la légende veut que ces vans puissent faire plus d'un million de km !
Résumé complet des avantages et des inconvénients par van
Technique | Charge & conversion | Euro van | Classique |
---|---|---|---|
Taille | Pas trop grand Charge : pas beaucoup de stockage Conversion : un peu plus de stockage Pas beaucoup de surface de sol & courbes des murs | Euro : Peut être assez grand Surtout la base de 170 pouces Beaucoup de surface de sol, murs courbes Box : Plus d'espace que vous ne savez quoi en faire | Récréatif : petit, peu d'espace de stockage Peu de surface de sol et des murs courbés Industriel : grand, beaucoup d'espace de stockage Beaucoup de surface de sol Principalement des murs droits (en boîte) |
Prix | Bon marché | Cher | Cher |
État technique | Beaucoup de bonnes camionnettes disponibles, grâce à l'utilisation des flottes commerciales | Beaucoup de bonnes camionnettes disponibles, grâce à l'utilisation des flottes commerciales | Vous pouvez trouver des camionnettes bien entretenues |
Maintenance | Bon marché Mécaniques pas trop complexes Durable Vous pouvez faire votre propre maintenance Tous les mécaniciens peuvent travailler avec ces véhicules | Cher Mécaniques très complexes Sont connus pour les systèmes électriques défaillants Tout le monde ne peut pas faire sa propre maintenance Beaucoup d'électricité impliquée Seuls les concessionnaires peuvent travailler avec ces véhicules | Bon marché Très simple Durable Facile à entretenir soi-même Besoin de beaucoup de travail Tous les mécaniciens peuvent travailler avec ces véhicules |
Disponibilité | Large disponibilité | US : pas largement disponible UE : largement disponible | Moins facilement disponible |
Pièces | Les pièces sont largement disponibles Partage de nombreuses pièces avec d'autres vans Grand marché des pièces détachées | Les pièces sont largement disponibles, mais pas dans les
endroits reculés Grand marché des pièces détachées | Les pièces sont en grande partie disponibles |
Kilométrage | Pas le meilleur | Très bon | Terrible |
Sécurité | Correct, si le van n'est pas trop vieux (> 1990) | Bon | Terrible |
Apparence | N'a pas l'air très bien | Euro : A l'air super Boîte : Avant a l'air super, boîte van dans la forêt a l'air étrange | Meilleure apparence que vous pouvez obtenir |
Réduisez la liste
Maintenant, nous entrons dans le processus d'élimination. Oui, c'est définitivement ma partie préférée de toute décision.
Choisissez vos deux priorités principales et trouvez les fourgonnettes qui les conviennent le mieux en fonction du tableau ci-dessus.
Par exemple, mes priorités principales sont la taille et la faible maintenance. Les meilleurs choix pour ces deux critères sont :
- taille : Classic Industrial van
- faible maintenance : US Cargo van
Maintenant, quelques questions :
Ancien ou nouveau ?
Il y a généralement deux grands points d'élimination dans la décision d'aller pour une voiture classique ou moderne :
- Le niveau de confort dont vous avez besoin. Si ce niveau est au-dessus de la moyenne, toutes les voitures classiques et anciennes ne sont plus une option.
- Votre budget et méthode de maintenance. Si vous voulez le faire vous-même, considérez définitivement une voiture classique. Si vous ne voulez pas le faire vous-même, mais ne voulez pas dépenser beaucoup, prenez une voiture assez simple qui n'est pas trop vieille.
Vous savez donc maintenant si vous allez acheter une voiture ancienne, une voiture neuve ou une voiture de moyenne gamme. Super. Cela réduit considérablement la liste.
4 Conseils d'achat
Je ne rentrerai pas dans les détails sur les conseils d'achat plus basiques, car il y en a déjà beaucoup qui font un excellent travail de synthèse de toutes les choses à vérifier (pneus, suspension, dommages, etc.). Au lieu de cela, j'essaierai de vous donner de nouveaux conseils et une perspective nouvelle.
Santé du moteur
La partie la plus coûteuse de toute voiture est le moteur, c'est pourquoi vous voulez vous assurer que le moteur en vaut la peine. Il y a
Conseils d'achat de base
Pour vous donner une vue d'ensemble complète, voici les vérifications les plus importantes de base :
- Vérifier les fuites dans le compartiment moteur. Pour les moteurs plus anciens, une certaine quantité d'huile est acceptable.
- Vérifier également le bouchon d'huile. S'il y a une substance blanche épaisse, cela est très probablement un indicateur de fuite de joint de culasse. Vous ne voulez pas cela.
- Vérifier les fluides : votre huile doit être au niveau approprié. Si elle est noire, c'est de l'huile vieille, ce qui indique que le propriétaire ne maintient pas très bien la voiture. Vérifier également le fluide de refroidissement (avec un moteur froid). Le liquide de refroidissement devrait être rouge vif, jaune, bleu ou vert.
- Vérifier comment la voiture démarre et fonctionne, écouter pour un son de moteur en bonne santé. Il ne devrait pas y avoir de coups, de tics ou de clics. Conseil de pro : vérifier le type de moteur sur YouTube pour écouter un son sain.
- Vérifier si le châssis est droit et si le moteur est à un angle droit par rapport au cadre. Si ce n'est pas le cas, la voiture a peut-être été impliquée dans un accident.
- Vérifier l'état des pneus et de la suspension.
Achat basé sur la confiance
Personne ne peut vérifier à l'intérieur du moteur, même pas les mécaniciens. Ainsi, l'achat d'un van repose en partie sur la confiance. Vous devez regarder le vendeur dans les yeux et déterminer si vous lui faites confiance. Si vous avez de mauvaises compétences en matière de relations interpersonnelles, amenez quelqu'un qui sait lire les gens.
Ne soyez pas naïf à ce sujet, mais n'ignorez pas non plus si quelqu'un dit la vérité (ce qui est le cas pour la plupart des gens la plupart du temps).
Ne tombez pas amoureux d'un van que vous n'avez pas encore conduit
Si vous ne l'avez pas conduit, vous ne le connaissez pas. Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe. Ne vous impliquez dans aucun véhicule avant de l'inspecter et de le tester correctement. Soyez stoïque à ce sujet, c'est mon meilleur conseil.
Vérifiez facilement la compression du moteur
Vous voulez savoir à quel point la compression du moteur est bonne. Un simple astuce bricolage que vous pouvez faire sur place, c'est d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et de démarrer le moteur. Plus le bouchon rebondit, plus la compression est mauvaise.
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